Choix du porte-greffe :
- Franc : Destiné aux arbres de haute-tige (grands vergers), il confère une très grande vigueur et une longévité exceptionnelle. Son système racinaire profond le rend autonome et résistant aux aléas climatiques. C’est le porte-greffe traditionnel pour les arbres imposants.
- MM111 : Le MM111 est le porte-greffe à choisir pour former de beaux pommiers traditionnels, souvent en demi-tige. De vigueur moyenne à forte, on obtient un arbre autonome et très résistant, notamment au puceron lanigère, qui saura se débrouiller seul dans votre jardin pendant des décennies.
- MM106 : Le plus polyvalent, idéal pour les demi-tiges dans la plupart des jardins. Très productif, il s’adapte à une grande variété de sols, sauf les terres trop humides en hiver. Il offre un excellent compromis entre vigueur et rapidité de mise à fruit.
- MM26 : Un porte-greffe de vigueur moyenne, parfait pour des arbres de taille modérée faciles à récolter. Il assure une mise à fruit très rapide et une excellente qualité de fruits. Il préfère les sols sains et nécessite un tuteurage au début de sa croissance.



