Vos questions sur la boutique
Vous pouvez acheter des scions en racines nues, c’est-à-dire de jeunes arbres fruitiers à planter chez vous (minimum 10 pour la livraison, profitez-en pour en offrir !). Si vous habitez assez près de Sainte-Flaive-des-Loups, vous pouvez aussi acheter des plants maraîchers pour votre potager ou encore les surplus occasionnels de légumes et fruits bios et d’œufs mais attention, il faudra que vous passiez les chercher à la ferme dès votre commande validée (aucune livraison).
Attention, SEULS LES SCIONS sont proposés en livraison (10 scions minimum). Ils sont expédiés par Chronopost (La Poste). Ils sont livrés partout en France métropolitaine sauf Corse. Tous les autres produits (plants, légumes, fruits, oeufs…) sont à venir chercher à la ferme dès que votre commande a été passée.
En effet, Chronopost impose des tailles maximum pour les colis donc je retaille parfois les tiges trop longues (seulement l’apex ou bourgeon terminal). Contactez-moi si vous souhaitez avoir des conseils pour une bonne reprise.
Nous utilisons uniquement des outils bancaires sûrs comme la plateforme Stripe. Personne d’autre n’a accès à vos données bancaires, même pas moi. Toutes les transactions sont cryptées et sécurisées (documentation).
Appelez-moi ou écrivez-moi, on la passera ensemble, pas de soucis, et ça ira tout seul les prochaines fois.
Le plus simple est de m’appeler ou de m’écrire pour que nous puissions discuter de vos besoins et créer votre compte professionnel sur le site. Et pour les scions fruitiers en racines nues, pensez à me contacter assez tôt pour réserver vos arbres à l’avance s’il vous plaît !
Vos questions sur les scions fruitiers
Le scion, c’est l’arbre greffé avec une année de pousse. C’est donc une tige avec des racines nues qui a un bon taux de reprise (peu de traumatismes à l’arrachage).
Ce n’est pas trop tard pour planter vos scions, au contraire. Les racines nues se plantent de novembre à fin février. Décembre et Janvier sont les meilleures périodes hors gel ou terres gorgées d’eau.
Si vous ne plantez pas vos scions en racines nues tout de suite, mettez-les en jauge (par exemple dans du sable) car les racines ne doivent pas rester à l’air libre.
Vous pouvez retailler un peu les racines (même si elles ont été arrachées manuellement avec soin) voire même retailler la tige en fonction des conditions.
Attention à ne pas enterrer le point de greffe (je greffe souvent assez bas) et à ne pas mettre de matière organique dans le trou.
L’arrachage se fait à partir de novembre mais vous pouvez les commander dès juillet afin d’être sûrs d’en avoir. En plus, c’est une super idée de cadeau pour Noël !